Ce qui change

En 2018, nous avons lancé le rôle de gestionnaire de contenu, ce qui facilite la gestion des fichiers dans les lecteurs partagés. Actuellement, les gestionnaires de contenu ont la possibilité de modifier, réorganiser et supprimer le contenu des lecteurs partagés, mais ils ne peuvent pas partager les dossiers des lecteurs partagés. 

À partir d’aujourd’hui, les administrateurs verront un nouveau paramètre de lecteur partagé qui peut être activé ou désactivé pour donner aux gestionnaires de contenu la possibilité de partager des dossiers dans des lecteurs partagés. 

En février 2023, tous les gestionnaires de contenu auront la possibilité de partager des dossiers par défaut. Si vous souhaitez que cette fonctionnalité reste désactivée pour les utilisateurs finaux, désactivez le paramètre dès maintenant. 

Qui est touché ? 

Administrateurs et utilisateurs finaux 

Pourquoi c’est important 

Permettre aux gestionnaires de contenu de partager des dossiers est une fonctionnalité très demandée qui aidera les organisations à mieux gérer l’accès à leurs données. 

Détails supplémentaires 

Nous fournirons une mise à jour en février 2023 avec la date exacte à laquelle tous les gestionnaires de contenu auront la possibilité de partager des dossiers par défaut. 

Mise en route

  • Administrateurs: 
    • Ce paramètre est actuellement activé par défaut. Pour désactiver le paramètre permettant aux gestionnaires de contenu de partager des dossiers, allez dans « Paramètres de partage » dans la section Drive and Docs de la console d’administration > faites défiler jusqu’à la section « Création de lecteurs partagés » > mettez le paramètre « Autoriser les gestionnaires de contenu à partager des dossiers » sur OFF
      • Remarque : si cette option est activée, les gestionnaires de contenu pourront partager des dossiers à partir de février 2023. 
    • Visitez le Centre d’aide pour en savoir plus sur la gestion des lecteurs partagés en tant qu’administrateur
  • Utilisateurs finaux : Si votre administrateur l’a activé, les gestionnaires de contenu peuvent partager des dossiers à partir de février 2023. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur les dossiers partagés. 

Rythme de déploiement 

Contrôles administratifs : 

Paramètres de l’utilisateur final :

Disponibilité 

  • Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard, la mise à niveau Enseignement et Apprentissage, et les Nonprofits, ainsi que pour les anciens clients de G Suite Business. 
  • Non disponible pour les clients de Google Workspace Business Starter, Frontline et les anciens clients de G Suite Basic. 
  • Non disponible pour les utilisateurs ayant un compte Google personnel 

Ressources 

About Wahid Lahlou

Multiple entrepreneur, passionné des nouvelles technologies, Wahid a fondé GoApps pour devenir l’un des premiers partenaires Google Workspace au Maroc. « Les entrepreneurs, TPE et petites PME sont au cœur de notre économie. Mais pour réussir dans un monde qui ne cesse de changer, elles doivent avoir accès aux technologies les plus innovantes. »