Drive
Stockage sur le Cloud, partage et synchronisation.
Avec Google Drive, stockez vos fichiers importants sur le Cloud en toute sécurité pour un accès partout où vous êtes. Partagez avec votre équipe et contrôlez leur visibilité.

Vos données sécurisées
La gestion centralisée des applications de Google Workspace dans la console d’administration de Google Workspace, couplée avec la protection contre la perte de données (DLP) et le service Vault pour Drive, vous permet de gérer les permissions de visibilité et de partage accordées à vos utilisateurs tout en garantissant la conformité à votre politique de protection des données sensibles.
Des rapports sont mis à votre disposition dans cette même console vous permettant d’analyser l’usage de vos données par vos utilisateurs.
Un espace infini sur le Cloud
Google Workspace donne droit à 30 Go par utilisateur (combinée avec Gmail) pour l’édition Google Workspace Basic et offre un espace illimité pour Google Workspace Business. Suivant les besoins propres à votre organisation, vous pouvez aussi choisir d’augmenter l’espace disponible à des utilisateurs en particulier.
L’intégration de Drive avec Gmail vous permet de facilement partager des fichiers volumineux outrepassant les limites en taille d’attachement des systèmes de messagerie.


Partagez l’esprit tranquille
Drive permet de partager vos données de façon granulaire. Vous pouvez choisir de partager des documents avec des personnes en particulier, un groupe ou de rendre l’accès public. Vous pouvez aussi partager un lien et choisir de donner l’accès aux personnes possédant ce lien comme vos clients ou partenaires.
Organisez vos dossiers et accordez des permissions d’accès à vos équipes pour centraliser les données relatives à vos projets.
Accès sur tous vos appareils
Comme toutes les applications de Google Workspace, Drive est accessible sur votre navigateur ainsi que sur les applications natives Android et iOS de vos téléphones et tablettes. Vos documents sont synchronisés sur tous vos appareils, ce qui vous permet de continuer à travailler partout où vous aller.
Vous pouvez aussi installer l’application Google Drive comptatible avec Windows et Mac pour synchroniser vos fichiers entre un répertoire et le Cloud.

Questions fréquemment posées
Combien d'espace inclut Drive ?
Si vous choisissez Google Workspace Basic, vous disposez de 30 Go par utilisateur partagé entre Gmail et Drive. Le quota d'espace de Gmail Business est illimité quand votre compte inclut plus de 5 utilisateurs. Sinon, pour les comptes de moins de 5 utilisateurs, vous disposez de 1 To par utilisateur.
Puis-je utiliser Drive en hors connexion ?
Pour l'accès hors connexion sur votre navigateur, vous pouvez installer l'extension Google Docs hors connexion disponible sur le marketplace de Chrome. Vous pourrez ainsi accéder à vos fichiers sur le Drive et éditer les documents Docs, Sheets et Slides.
Comment augmenter l'espace de stockage disponible ?
Si votre organisation a opté pour Google Workspace Basic, chaque utilisateur dispose de 30 Go combinée entre Drive et Gmail. Il vous est possible d'augmenter cet espace en effectuant un achat directement à Google ou passer par voter revendeur.
Quels types de fichiers est-il possible de stocker sur Drive ?
Google Drive permet de stocker à peu prêt tous les types de fichiers connus en format brut, c'est-à-dire non convertis en format Docs, Sheets ou Slides. Certaines limitations sur les tailles des fichiers sont quand même à connaître. En savoir plus >
Vous pouvez aussi convertir des fichiers PDF et photos en text sous certaines conditions. En savoir plus >
Puis- je stocker des photos et des vidéos dans Drive ?
Oui. Les photos et vidéos de l'application Google Photos sont accessibles directement depuis Drive.
Les règles de consommation de votre stockage pour les photos et les vidéos sont différentes suivant si vous les transférez depuis Google Photos ou depuis Drive. En effet, les photos transférés depuis Photos, si elle sont en haute qualité (non en taille réelle), ne consomment pas d'espace de voter Drive.
Est-ce que l'historique des versions fonctionne aussi pour les fichiers bruts ?
Oui. Si vous synchronisez avec l'application Drive des fichiers avec votre ordinateur et qu'ils sont modifiés, Drive stockera plusieurs versions du même fichier.
Vous pouvez aussi cliquer droit sur le fichier dans Drive, afficher l'historique des versions et transférer une nouvelle version directement.
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