Ce qui change
En 2020, nous avons publié plusieurs protections contre l’exfiltration de données pour les appareils iOS. Aujourd’hui, nous annonçons la prochaine série d’améliorations des protections contre l’exfiltration de données pour iOS. Nous étendons ces contrôles de sécurité pour donner aux administrateurs plus de moyens de protéger les données sensibles de l’entreprise sur les appareils iOS.
Les administrateurs peuvent désormais activer ou désactiver les actions suivantes pour les données de Google Workspace :
- Copie des fichiers et des données de Google Workspace vers des applications personnelles
- Partage des données de Google Workspace vers des comptes personnels via AirDrop et la feuille de partage iOS
- Impression aérienne des fichiers de Google Workspace
- Enregistrement des éléments de Google Workspace dans des fichiers avec la feuille de partage iOS
- Enregistrement des images/vidéos de Google Workspace dans les photos iOS
- Affectation d’éléments de Google Workspace à des contacts avec la feuille de partage iOS.
Qui est concerné ?
Administrateurs et utilisateurs finaux
Pourquoi c’est important
Il s’agit de la prochaine étape pour continuer à améliorer la protection des données de Google Workspace et la manière dont ces informations sont stockées, partagées et utilisées sur les appareils iOS de votre entreprise. Des protections similaires sont déjà disponibles sur les appareils Android par le biais des profils de travail.
Mise en route
- Administrateurs : Ces paramètres peuvent également s’appliquer à n’importe quel niveau OU dans l’ensemble de l’organisation, afin d’étendre les paramètres de votre politique à tous les appareils mobiles iOS de votre organisation. Ces paramètres peuvent être configurés dans la console d’administration sous Dispositifs > Mobile et terminaux > Paramètres iOS > Partage des données. Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur la protection des données sur les appareils iOS.

- Utilisateurs finaux : Il n’y a pas de paramètre pour l’utilisateur final pour cette fonction. Les actions restreintes ne sont pas affichées, à l’exception de « Enregistrer dans des fichiers », auquel cas une boîte de dialogue s’affiche pour informer l’utilisateur que cette action est restreinte.
Rythme de déploiement
- Domaines de la diffusion rapide et de la diffusion programmée : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 6 décembre 2022.
Disponibilité
- Disponible pour les clients de Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Enterprise for Education et Cloud Identity Premium.
Ressources
- Affinez rapidement les résultats de votre recherche dans Google Chat grâce aux puces de recherche - 2 janvier 2023
- Bénéficiez d’une protection renforcée contre le spam grâce à l’étiquetage automatique des appels suspects de spam dans Google Voice. - 2 janvier 2023
- Une expérience actualisée pour l’exportation des données de votre organisation - 21 décembre 2022
- Formater et afficher facilement le code dans Google Docs - 20 décembre 2022
- Formater et afficher facilement le code dans Google Docs - 16 décembre 2022