Ce qui change

Actuellement, vous pouvez télécharger et afficher un fichier CSV contenant des informations sur les applications accédées et configurées. Désormais, vous pouvez utiliser ce fichier CSV pour spécifier l’état de chaque application (approuvée, bloquée ou limitée) et télécharger le fichier dans la console d’administration pour les mises à jour.

Dans la console d’administration, sous Sécurité > Contrôles API > Contrôles d’accès aux applications, vous verrez l’option « Mise à jour en masse de la liste ».

Le contrôle de la manière dont les applications de votre entreprise accèdent aux données de Google Workspace est essentiel pour la sécurité de vos utilisateurs finaux et de vos données sensibles. Cette modification permet aux administrateurs de définir plus facilement ces règles en vrac, au lieu de prendre ces mesures individuellement, ce qui peut prendre du temps.

Pour commencer

Administrateurs : Pour gérer l’accès aux applications, dans la console d’administration, accédez à Sécurité > Contrôles API > Contrôles d’accès aux applications. Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur l’ajout et la configuration en masse d’applications tierces.

Rythme de déploiement

Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 27 octobre 2022.

Disponibilité

Disponible pour les clients Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard, Teaching and Learning Upgrade, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.

Disponible pour les clients de Cloud Identity Pro

Non disponible pour les clients de Google Workspace Essentials

Ressources

Aide administrative de Google Workspace : Ajouter et configurer des applications tierces en masse

About Wahid Lahlou

Multiple entrepreneur, passionné des nouvelles technologies, Wahid a fondé GoApps pour devenir l’un des premiers partenaires Google Workspace au Maroc. « Les entrepreneurs, TPE et petites PME sont au cœur de notre économie. Mais pour réussir dans un monde qui ne cesse de changer, elles doivent avoir accès aux technologies les plus innovantes. »