Ce qui change 

Pour vous protéger des appels indésirables et des escroqueries potentiellement dangereuses, Google Voice affiche une étiquette « appelant suspecté de spam » sur tous les appels que Google estime être du spam. Pour ce faire, Google utilise la même intelligence artificielle avancée qui identifie chaque mois des milliards d’appels indésirables dans l’écosystème d’appels de Google. 

Les nouvelles étiquettes apparaissent sur l’écran des appels entrants et dans l’historique des appels de l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent soit : 

  • Confirmer un appel suspecté d’être un spam, ce qui a pour effet d’envoyer les futurs appels de ce numéro directement sur la messagerie vocale et de placer les entrées de l’historique des appels dans le dossier des spams. 
  • Marquer un appel étiqueté comme n’étant pas un spam, après quoi l’étiquette de spam suspect n’est plus jamais affichée pour ce numéro. 

Pour commencer 

  • Administrateurs : Il n’y a pas de contrôle d’administration pour cette fonction. 
  • Utilisateurs finaux : L’étiquetage des spams suspects apparaît automatiquement lorsque le paramètre du filtre anti-spam vocal (Paramètres > Sécurité > Filtrer les spams) est désactivé. Lorsque le filtre anti-spam est activé, tous les appels que Google identifie comme des spams sont automatiquement envoyés vers la messagerie vocale, et l’entrée de l’appel est placée dans le dossier des spams. Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur le blocage des appels et des messages ou leur marquage comme spam. 

Rythme de déploiement 

Disponibilité 

  • Disponible pour tous les clients de Google Voice

Ressources 

About Wahid Lahlou

Multiple entrepreneur, passionné des nouvelles technologies, Wahid a fondé GoApps pour devenir l’un des premiers partenaires Google Workspace au Maroc. « Les entrepreneurs, TPE et petites PME sont au cœur de notre économie. Mais pour réussir dans un monde qui ne cesse de changer, elles doivent avoir accès aux technologies les plus innovantes. »