Ce qui change

Il est désormais plus facile de configurer et d’utiliser les filtres et facettes de recherche Cloud Search grâce à de multiples améliorations apportées à nos fonctionnalités existantes. Avec ce lancement, vous pouvez utiliser l’API de requête Cloud Search pour configurer de nouvelles capacités supplémentaires : 

  • Prise en charge des facettes pour les champs de type entier, tels que les niveaux de priorité des tickets d’assistance ou le nombre de pages d’un document. 
  • Prise en charge immédiate des facettes pour la taille des documents, la création des documents et les champs de date personnalisés. 
  • Nouveaux opérateurs réservés par défaut pour les champs « taille du document » et « date de création ».
  • Réponse simplifiée de l’API de requête avec des filtres directement fournis dans la réponse. 

L’élargissement des options de filtrage crée une expérience de recherche plus conviviale, permettant de réduire plus facilement et plus rapidement les résultats de recherche aux documents les plus pertinents. 

Mise en route

  • Administrateurs et développeurs : Consultez notre documentation destinée aux développeurs pour plus d’informations sur l’utilisation des nouvelles améliorations apportées aux facettes.
  • Utilisateurs finaux : Aucune action de l’utilisateur final n’est requise. Vous verrez automatiquement les nouvelles options de filtre une fois que votre administrateur les aura configurées. 

Rythme de déploiement

  • Cette fonctionnalité est maintenant disponible pour tous les utilisateurs. 

Disponibilité 

  • Disponible pour les clients de Google Cloud Search

Ressources 

About Wahid Lahlou

Multiple entrepreneur, passionné des nouvelles technologies, Wahid a fondé GoApps pour devenir l’un des premiers partenaires Google Workspace au Maroc. « Les entrepreneurs, TPE et petites PME sont au cœur de notre économie. Mais pour réussir dans un monde qui ne cesse de changer, elles doivent avoir accès aux technologies les plus innovantes. »