Ce qui change

Vous pouvez désormais définir l’expiration de l’accès lorsque vous partagez des fichiers dans Mon Drive. Cette mise à jour améliore les capacités d’expiration d’accès existantes en vous permettant d’ajouter une expiration lors du partage, plutôt qu’après qu’une personne ait déjà accès au fichier. En outre, vous pouvez désormais ajouter un accès expiré pour les éditeurs, et non plus seulement pour les spectateurs et les commentateurs.

Qui est concerné ?

Utilisateurs finaux

En quoi cela est-il important ?

Cette mise à jour rend le partage dans Google Workspace plus sûr en permettant de spécifier plus facilement à quel moment un collaborateur donné doit perdre l’accès à un fichier spécifique. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les cas où un créateur ou un éditeur de fichiers sait que sa collaboration avec une autre personne est limitée dans le temps. Grâce à cette fonction de sécurité, vous n’avez pas à nettoyer la liste de contrôle d’accès d’un fichier après la fin de la collaboration.

Détails supplémentaires

Vous pourrez également définir un accès expiré aux fichiers lors du partage de fichiers dans My Drive sur Android d’ici la fin novembre.

Pour commencer

Rythme de déploiement

Domaines « Rapid Release » et « Scheduled Release » : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité de la fonctionnalité) à partir du 31 octobre 2022.

Disponibilité

  • Disponible pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus, Education Standard et Nonprofits.
  • Non disponible pour les clients de Google Workspace Essentials, Business Starter, Education Fundamentals, Teaching and Learning Upgrade, Frontline, ainsi que pour les anciens clients de G Suite Basic et Business.
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel

Ressources

Aide Google : Définir une date d’expiration pour l’accès aux fichiers

Feuille de route

Cette fonctionnalité a été répertoriée comme une version à venir

About Wahid Lahlou

Multiple entrepreneur, passionné des nouvelles technologies, Wahid a fondé GoApps pour devenir l’un des premiers partenaires Google Workspace au Maroc. « Les entrepreneurs, TPE et petites PME sont au cœur de notre économie. Mais pour réussir dans un monde qui ne cesse de changer, elles doivent avoir accès aux technologies les plus innovantes. »