Sites, Forms et Keep

Encore plus d’outils pour plus de productivité.

Avec Google Sites, créez des sites Intranet ou Internet avec plus de facillité que jamais. Forms vous permet de créer des formulaires en ligne pour récolter des contacts ou des sondages. Keep garde vos notes sur le Cloud pour ne jamais oublier une idée.

Sites

Avec Google Sites, créez des sites Internet ou Intranet sans compétences techniques et sans programmation.

Intégrez un tas de contenu des applications de G Suite comme des documents textes, des Sheets ou des Slides, des cartes (Google Maps), des calendriers ou des dossiers Drive. Designez et mettez en page votre site en utilisant des maquettes prédéfinies pour lancer votre site en un temps record.

Définissez les permissions de visualisation du contenu de manière précise en décidant de le rendre totalement public, totalement privé ou réservé aux utilisateurs ou les groupes que vous choisissez. Sites est conçu pour être « Responsive », c’est-à-dire qu’il est adaptable à tous les appareils, ordinateurs, téléphones ou tablettes.

Forms

Forms est un moyen simple pour créer toute sortes de formulaires au design époustouflants.

Récolter des données du terrain est une activité essentielle pour toute enterprise. Que ce soit pour un sondage interne ou externe, un dépôt de candidature, une commande en ligne ou une demande de congé, Forms offrent les outils adéquats.

Ajoutez des questions de divers types : à choix unique ou multiple, texte court ou long, téléphone, dates, fichiers, etc. Vous pouvez aussi forcer une réponse obligatoire ou valider le format de la réponse.

Insérez des images et des vidéos pour des formulaires au design spectaculaire.

Keep

Pour être productif, il est essentiel de capturer ses idées et de suivre ses tâches. Keep est l’outil parfait grâce à sa simplicité et sa portabilité.

Avec Keep, vous restez organisé. Sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, capturez vos moments d’inspiration dans le Cloud, un endroit sûr et centralisé où vous ne pouvez pas les égarer.

Keep, comme le reste des applications de G Suite, est collaboratif. Vous pouvez créer un liste de tâches partagées, recueillir rapidement les idées de votre équipe, ajouter des photos, des vidéos ou des dessins et suivre la réalisation de votre projet en temps réel.

Google Keep fonctionne sur votre navigateur, Android et iOS en natif pour une synchronisation transparente et une rapidité exemplaire.

Questions fréquemment posées

Comment travailler avec des documents Microsoft Office ?

Hormis l'import et l'export de documents de différents types dont Microsoft Office, vous pouvez ouvrir un document Office directement dans votre navigateur Chrome en utilisant cette extension.

En savoir plus >

Comment puis-je visualiser l'historique de mes documents ?

Dans le document actif, cliquez sur "Fichier" puis "Historique des versions". Vous trouverez une liste des modifications apportées à un document et pourrez les comparez et restaurer la version qu'il vous faut. Vous pouvez restaurer seulement la partie du document qui vous intéresse.

En savoir plus >

Y a-t-il une configuration minimale pour utiliser les documents de Google ?

Les documents Google sont compatibles avec tous systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux) et les navigateurs modernes (Chrome, Safari, Firefox, IE, Edge, etc.). Des applications natives sont aussi disponibles sur Android et iOS.

En savoir plus >

Puis-je partager les documents Google avec un client ?

Lorsque vous partagez un document, vous obtenez le lien de partage du document que vous pouvez envoyer à votre client par email. N'oubliez pas de donner des permissions à "Tout utilisateur disposant du lien" et de configurer la visibilité dans ce sens.

En savoir plus >

Puis-je travailler sur les documents Google hors connexion ?

En effet, il est possible de travailler avec des documents même quand vous êtes hors connexion. Évidemment, il n'est pas possible de collaborer en temps réel, mais vos changements seront disponibles dès que vous aurez une connexion. 

En savoir plus >

Comment partager un dossier avec mes collaborateurs ?

Le partage d'un dossier est une manière de collaborer efficace entre collaborateurs. Vous pouvez partager le dossier avec un groupe d'utilisateurs (voir les groupes) ou une liste d'utilisateurs en particulier. Ensuite, si les permissions sont configurées correctement, tout utilisateur disposant des droits de modification pourra créer des fichiers et des dossiers qui seront disponible au reste de ses collaborateurs. 

Vous pouvez aussi choisir de partager un dossier avec l'ensemble de vos collaborateurs.

Dans Google Drive créez un dossier, cliquez droit dessus puis sur "Partager".

En savoir plus >

Commandez G Suite en ligne avec GoApps

Soyez fonctionnel en un temps record. 30 jours d'essai gratuit inclus.