Docs

Édition de texte en équipe révolutionnaire

Créez des documents texte riches directement sur votre navigateur sans installer de logiciel et éditez-les en équipe en temps réel. Plus besoin de gérer manuellement des versions et de fusionner les modifications.

Édition en commun en temps réel dans Google Docs

Collaborez vraiment

Docs vous permet d’éditer des documents texte au formats riches, en ligne avec ou sans connexion. Travaillez en même temps sur le même document au lieu que chacun ajoute ses modifications dans des fichiers séparés que vous allez devoir fusionner avec tout ce que ça peut générer comme erreurs de versions.

Chattez et commentez le travail des uns et des autres tout en éditant pour une expérience de collaboration sans précédent.

Comptabilité assurée

Importez et exportez des documents dans les formats les plus populaires avec une compatibilité parfaite incluant Microsoft® Word et PDF.

Exportez en formats .docx, .pdf, .odt, .rtf, .txt ou .html pour encore plus de possibilités de partage.

Docs est compatible avec les types de fichiers les plus populaires
Historique et gestion des versions dans Google Docs

Avancez l’esprit tranquille

Vous avez effacé un partie sans le vouloir ? Avec la gestion automatique des versions, revenez dans l’historique en quelques clics et restituez la version que vous voulez.

Les versions précédentes sont sauvegardées de manière illimitée et ne sont pas comptabilisées dans le quota d’espace.

Questions fréquemment posées

Comment travailler avec des documents Microsoft Office ?

Hormis l'import et l'export de documents de différents types dont Microsoft Office, vous pouvez ouvrir un document Office directement dans votre navigateur Chrome en utilisant cette extension.

En savoir plus >

Comment puis-je visualiser l'historique de mes documents ?

Dans le document actif, cliquez sur "Fichier" puis "Historique des versions". Vous trouverez une liste des modifications apportées à un document et pourrez les comparez et restaurer la version qu'il vous faut. Vous pouvez restaurer seulement la partie du document qui vous intéresse.

En savoir plus >

Y a-t-il une configuration minimale pour utiliser les documents de Google ?

Les documents Google sont compatibles avec tous systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux) et les navigateurs modernes (Chrome, Safari, Firefox, IE, Edge, etc.). Des applications natives sont aussi disponibles sur Android et iOS.

En savoir plus >

Puis-je partager les documents Google avec un client ?

Lorsque vous partagez un document, vous obtenez le lien de partage du document que vous pouvez envoyer à votre client par email. N'oubliez pas de donner des permissions à "Tout utilisateur disposant du lien" et de configurer la visibilité dans ce sens.

En savoir plus >

Puis-je travailler sur les documents Google hors connexion ?

En effet, il est possible de travailler avec des documents même quand vous êtes hors connexion. Évidemment, il n'est pas possible de collaborer en temps réel, mais vos changements seront disponibles dès que vous aurez une connexion. 

En savoir plus >

Comment partager un dossier avec mes collaborateurs ?

Le partage d'un dossier est une manière de collaborer efficace entre collaborateurs. Vous pouvez partager le dossier avec un groupe d'utilisateurs (voir les groupes) ou une liste d'utilisateurs en particulier. Ensuite, si les permissions sont configurées correctement, tout utilisateur disposant des droits de modification pourra créer des fichiers et des dossiers qui seront disponible au reste de ses collaborateurs. 

Vous pouvez aussi choisir de partager un dossier avec l'ensemble de vos collaborateurs.

Dans Google Drive créez un dossier, cliquez droit dessus puis sur "Partager".

En savoir plus >

Commandez G Suite en ligne avec GoApps

Soyez fonctionnel en un temps record. 30 jours d'essai gratuit inclus.