Google Agenda

Gérez votre calendrier comme un Pro.

L’agenda de G Suite vous permet de créer des calendriers et de les partager avec votre équipe. Planifiez des réunions, invitez et notifiez les participants et recevoir confirmez les présences. Synchronisation avec tous vos appareils et les calendriers iCal.

Organisez des évènements efficacement avec l'agenda de G Suite

Organisez des évènements efficacement

Google Agenda vous permet de connaître les disponibilités de vos participants avant de ‘organiser des réunions grâce à leur agendas partagés. Notifiez les participants par email qui pourront confirmer ou de refuser la réunion avec un clic.

Consultez la disponibilité et réservez une salle de réunion à l’avance avec la gestion des ressources (lieux de réunion, projecteurs ou véhicule, etc.).

Tous vos appareils synchronisés

En plus des applications optimisées disponibles pour iOS et Android, Google Agenda supporte le protocole iCal qui lui permet d’être synchronisé avec tous les calendrier compatibles comme Outlook, le calendrier macOS ou Mozilla Lightning. Vous pouvez aussi importer des calendriers externes comme les matchs de football ou les jours fériés.

Configurez les notifications par SMS, pop-up ou email et recevez-les sur votre téléphone portable ou votre tablette.

Synchronisation de votre agenda sur tous vos appareils
Partage de calendriers flexible avec l'agenda de G Suite

Partage hyper flexible

Avec Google Agenda, vous pouvez créer autant de calendriers personnels, de groupes ou publics que désirés et choisir les personnes ou les groupes avec qui les partager. L’administrateur peur gérer les options de partage depuis la console d’administration.

Créez des calendriers d’évènements spéciaux pour l’équipe marketing ou commerciale, des calendriers pour la gesion de vos projets ou importez les calendriers d’évènements extérieurs, le tout sur la même interface.

Questions fréquemment posées

Comment travailler avec des documents Microsoft Office ?

Hormis l'import et l'export de documents de différents types dont Microsoft Office, vous pouvez ouvrir un document Office directement dans votre navigateur Chrome en utilisant cette extension.

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Comment puis-je visualiser l'historique de mes documents ?

Dans le document actif, cliquez sur "Fichier" puis "Historique des versions". Vous trouverez une liste des modifications apportées à un document et pourrez les comparez et restaurer la version qu'il vous faut. Vous pouvez restaurer seulement la partie du document qui vous intéresse.

En savoir plus >

Y a-t-il une configuration minimale pour utiliser les documents de Google ?

Les documents Google sont compatibles avec tous systèmes d'exploitation (Windows, Mac, Linux) et les navigateurs modernes (Chrome, Safari, Firefox, IE, Edge, etc.). Des applications natives sont aussi disponibles sur Android et iOS.

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Puis-je partager les documents Google avec un client ?

Lorsque vous partagez un document, vous obtenez le lien de partage du document que vous pouvez envoyer à votre client par email. N'oubliez pas de donner des permissions à "Tout utilisateur disposant du lien" et de configurer la visibilité dans ce sens.

En savoir plus >

Puis-je travailler sur les documents Google hors connexion ?

En effet, il est possible de travailler avec des documents même quand vous êtes hors connexion. Évidemment, il n'est pas possible de collaborer en temps réel, mais vos changements seront disponibles dès que vous aurez une connexion. 

En savoir plus >

Comment partager un dossier avec mes collaborateurs ?

Le partage d'un dossier est une manière de collaborer efficace entre collaborateurs. Vous pouvez partager le dossier avec un groupe d'utilisateurs (voir les groupes) ou une liste d'utilisateurs en particulier. Ensuite, si les permissions sont configurées correctement, tout utilisateur disposant des droits de modification pourra créer des fichiers et des dossiers qui seront disponible au reste de ses collaborateurs. 

Vous pouvez aussi choisir de partager un dossier avec l'ensemble de vos collaborateurs.

Dans Google Drive créez un dossier, cliquez droit dessus puis sur "Partager".

En savoir plus >

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