Gmail for Business

Gérez votre activité, pas votre serveur de messagerie

Gmail for Business propose 25 Go d'espace de stockage par utilisateur, un puissant filtrage du spam, l'interopérabilité avec BlackBerry et Outlook et une disponibilité à 99,9 % dans le cadre du contrat de service.

E-mail, messagerie instantanée, chat audio et vidéo

Chaque utilisateur dispose de 25 Go d'espace de stockage pour ses e-mails et ses messages de conversation instantanée (soit 50 fois plus que la capacité constatée en moyenne du secteur).

Accès permanent à votre messagerie électronique, où que vous soyez

Gmail est un service accessible sur le Web et sécurisé. Vous pouvez ainsi travailler depuis votre bureau, en déplacement, chez vous et depuis votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes hors connexion.

Synchronisation avec Android, iPhone et BlackBerry

Tirez parti des avantages des applications Google Apps sur les principales plates-formes pour mobile.

Recherche d'e-mails en un clin d'œil

Passez moins de temps à organiser votre messagerie et retrouvez rapidement des e-mails dans votre boîte de réception grâce à la fonction de recherche de Google.

Moins de spam

Le puissant filtrage du spam de Gmail vous permet de vous concentrer sur l'essentiel. Le filtrage Postini permet de personnaliser la protection anti-spam.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/gmail.html

Agenda collaboratif

Gérez votre agenda en ligne avec Google Calendar

Cette application en ligne permet une collaboration plus efficace, une réduction des coûts informatiques et une gestion simplifiée.

Planification de rendez-vous

Pour organiser plus facilement vos réunions, superposez plusieurs agendas pour vérifier la disponibilité de chacun. Google Calendar se charge d'envoyer les invitations et d'actualiser les réponses.

Intégration à la messagerie

Google Calendar est intégré à Gmail et fonctionne avec les applications d'agenda les plus courantes.

Partage des agendas de projets

Le partage des agendas peut s'opérer à l'échelle de l'entreprise ou entre une poignée de collaborateurs. Une série d'options d'autorisation de partage vous aide à garantir la sécurité et la confidentialité des données.

Accès avec votre mobile

Ajoutez des événements, affichez-les et modifiez-en les détails. Vous pouvez même envoyer des invitations depuis votre smartphone, tels que BlackBerry et iPhone, et recevoir des notifications de l'agenda par SMS.

Publication d'agendas

Faites connaître les événements externes de l'entreprise en les publiant dans la galerie Google Calendar. Vous pouvez également ajouter un agenda à une page Web en toute simplicité.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/calendar.html

Documents

Documents en ligne avec collaboration en temps réel

Avec Google Docs, les Documents, feuilles de calcul et présentations peuvent être modifier simultanément par plusieurs utilisateurs, et ils sont tous assurés de disposer de la dernière version.

Accès permanent à vos données professionnelles, où que vous soyez

Google Docs est un service accessible sur le Web et sécurisé. Vous pouvez ainsi travailler depuis votre bureau, en déplacement, chez vous et depuis votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes hors connexion.

Compatible avec tous les systèmes d'exploitation

Google Docs fonctionne dans le navigateur des ordinateurs de type PC, Mac et Linux, et prend en charge les formats les plus courants, tels que .doc, .xls, .ppt et .pdf.

Téléchargement et partage de fichiers facilités

Les fichiers stockés sur Google Docs sont toujours accessibles et sauvegardés en ligne.

Contrôles d'accès sécurisés

Les administrateurs peuvent gérer les autorisations de partage de fichiers à l'échelle du système, et les auteurs des documents peuvent partager et mettre fin à tout moment à l'accès aux fichiers.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/docs.html

Groupes

Communication et partage facilités avec Google Groups for Business

Google Groupes permet de gérer des listes de diffusion et de partager facilement des agendas, documents, sites et vidéos entre collaborateurs.

(en anglais uniquement)

Installation rapide

Créez et gérez des groupes sans l'intervention du service informatique.

Partage avec un groupe

Les employés peuvent partager documents, agendas, sites, dossiers et vidéos avec un groupe plutôt qu'avec des individus. Vous pouvez contrôler les utilisateurs autorisés à accéder au contenu en gérant la liste des membres du groupe.

Paramètres d'abonnement personnalisables

Les discussions de groupe sont archivées par défaut, permettant ainsi aux utilisateurs de rechercher et d'afficher facilement des discussions passées et présentes via l'interface Web.

Recherche dans les archives

Les membres de groupes peuvent accéder aux archives et y rechercher des e-mails envoyés à leurs listes pour trouver facilement les éléments qui les intéressent.

Réponse au nom d'un groupe

Les groupes peuvent servir de point central pour recevoir des communications et y répondre, et les membres peuvent répondre au nom du groupe.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/groups.html

Google Chat et Google Talk

Messages instantanés, chat audio et vidéo pour communiquer rapidement et en toute convivialité

Chattez avec du texte, de l'audio ou de la vidéo avec une ou plusieurs personnes directement dans Gmail en utilisant le logiciel gratuit Google Talk

(en anglais uniquement)

Tous les employés de votre compagnie à portée de main

Communiquez rapidement et gratuitement en audio et vidéo avec vos collègues partout où ils sont dans le monde.

Restez en contact direct avec vos collaborateurs

Google Chat est disponible directement dans Gmail, ce qui vous permet de connaître instantanément la disponibilité de vos collaborateurs et de leur parler en échangeant des messages texte, ou en chattant en audio et vidéo.

Disponible, occupé ou absent

Connectez-vous quand vous le désirez et affichez votre disponibilité à vos collègues.

Compatibilité et mobilité

Google Talk est disponible dans les systèmes d'exploitation les plus utilisés (Windows, Mac ou Linux), ainsi que sur les appareils mobiles (iPhone, Android, etc.)

Google Cloud Connect for Microsoft Office

Partagez et éditer des documents Word, Excel ou Powerpoint simultanément

Google Cloud Connect for Microsoft Office permet de bénéficier des fonctions collaboratives d'édition de documents par plusieurs personnes dans l'environnement familier de Microsoft® Office. Avec vos collègues, vous pouvez ainsi partager, sauvegarder et modifier simultanément des documents Microsoft Word, PowerPoint® et Excel®.

De nouvelles fonctionnalités pour vos anciens documents

  • Édition simultanée de fichiers Word, PowerPoint et Excel, sans verrouillage de document ou de paragraphe
  • Partage d'URL par Google Docs pour chaque fichier Microsoft Office
  • Historique des révisions des fichiers Microsoft Office, stocké dans Google Docs
  • Édition hors connexion avec synchronisation intelligente des modifications hors connexion
  • Aucune mise à niveau Microsoft Office ni aucun déploiement SharePoint® requis

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/officeconnect.html

Vidéo

Google Video for Business donne vie à vos informations internes

Google héberge et diffuse vos vidéos de manière sécurisée. Vos employés n'ont pas besoin d'envoyer de fichiers volumineux par e-mail et le service informatique n'a pas à gérer de solutions complexes de partage de vidéos sur site.

(en anglais uniquement)

Un canal vidéo pour votre entreprise

Le partage des vidéos permet de rendre les communications importantes (telles que les formations internes et les annonces de l'entreprise) plus attrayantes et efficaces.

Sécurité et confidentialité des vidéos

Vos employés peuvent partager des vidéos avec leurs collègues en toute sécurité sans que les informations confidentielles ne soient accessibles publiquement.

Accès à tout moment, en tout lieu

Google Video est un service fourni sur le Web et sécurisé. Vous pouvez ainsi travailler depuis votre bureau, en déplacement, chez vous et depuis votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes hors connexion.

Compatible avec tous les systèmes d'exploitation

Google Video fonctionne dans le navigateur installé sur les ordinateurs de type PC, Mac et Linux.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/video.html

Sites

Créez des pages Web dynamiques en toute simplicité

Google Sites permet de créer très facilement des pages Web sécurisées pour les réseaux intranet et les projets d'équipe. Ni code, ni HTML nécessaire.

Organisation centralisée des informations

Utilisez Google Sites pour centraliser des documents, feuilles de calcul, présentations, vidéos, diaporamas et autres, et faciliter l'organisation des équipes.

Nouveau ! Créez des sites collaboratifs plus rapidement à l'aide de modèles de projet, de sites d'équipe, d'intranets, etc.

Accès à tout moment, en tout lieu

Google Sites est un service accessible sur le Web et sécurisé. Vous pouvez ainsi travailler depuis votre bureau, en déplacement, chez vous et depuis votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes hors connexion.

Compatible avec tous les systèmes d'exploitation

Google Sites fonctionne dans le navigateur installé sur les ordinateurs de type PC, Mac et Linux.

Contrôles de sécurité au niveau du système et du site

Les administrateurs peuvent gérer les autorisations de partage de sites dans toute l'entreprise, et les auteurs peuvent partager et mettre fin à tout moment à l'accès aux fichiers.

*Source http://www.google.com/apps/intl/fr/business/sites.html